TAXE D'APPRENTISSAGE

Par admin sixte-vignon, publié le mercredi 27 août 2014 11:20 - Mis à jour le jeudi 16 juin 2022 15:27

Référent : Chef de travaux M. Lionel ESCAT

Choisir le Lycée Professionnel Sixte Vignon

Entreprises locales, régionales et nationales investissez votre taxe d'apprentissage dans nos formations professionnelles !

En choisissant notre établissement pour le versement de votre taxe d'apprentissage, vous participerez ainsi directement à la qualité et au devenir de nos formations de proximité au service des professionnels de demain.

La  taxe  d'apprentissage  est  un  impôt  versé  par les entreprises  par  l'intermédiaire  d'un  organisme  collecteur pour permettre de financer les dépenses nécessaires au développement de l'enseignement technologique et professionnel dont l'apprentissage.

C'est donc  aussi et  surtout une  ressource  indispensable pour donner  les meilleures chances de réussites à nos élèves,dédiée exclusivement à l'équipement et au fonctionnement pédagogique de nos ateliers.

Notre établissement peut recevoir l'intégralité de la taxe d'apprentissage pour la part quota ainsi que toutes les catégories du barème : A,B et C par cumul.

Versement de la taxe d'apprentissage

Les versements s'effectuent par l'intermédiaire d'un organisme collecteur de la taxe d'apprentissage (OCTA) avant le 28 février de chaque année civile.

Les participations en nature sont également possibles dans les mêmes conditions.

Afin d'éviter les erreurs ou omissions nous accusons systématiquement réception de vos versements dès la confirmation de votre organisme collecteur.

Pour toutes informations complémentaires sur le versement de la taxe d'apprentissage n'hésitez pas à nous contacter :

• Par email : 0650028c@ac-toulouse.fr
  • Par téléphone ou télécopie : 05-62-38-93-93 / 05-62-38-03-34