Fin congés scolaires - INFORMATIONS

Par admin sixte-vignon, publié le vendredi 13 mars 2020 15:07 - Mis à jour le jeudi 23 avril 2020 10:54

A l'attention des responsables légaux.

Ce lundi 20 avril s'achèvent les congés scolaires de notre académie. Dans une situation normale, votre enfant aurait physiquement effectué sa rentrée ce matin sur le lycée Sixte Vignon.

Nous sommes toujours en situation de confinement et donc l'établissement scolaire reste fermé. Pour autant, il est important que votre enfant garde un contact avec les apprentissages.

Après cette période de deux semaines de "congé", l'école à la maison doit reprendre et ce pour une période encore indéterminée. Les enseignants vont continuer à solliciter votre enfant afin qu'il effectue divers travaux scolaires à travers les différents vecteurs de communication utilisés (ENT, Pronote, classes virtuelles, courriers exceptionnels,...). Je vous remercie de l'accompagner et de le mobiliser sur ces nouvelles modalités de travail personnel.

Par ailleurs, M. Le Président de la République et le gouvernement ont annoncé diverses dispositions :

- sur les modalités d'examens de fin d'année

- sur une réouverture progressive et partielle des établissements scolaires à partir du 11 mai.

Nous n'avons actuellement aucune précisions sur les modalités de mise en oeuvre de ces décisions. Je ne manquerai pas de vous tenir informé, dès que mes autorités hiérarchiques me les auront communiquées, des préconnisations arrêtées tant pour la validation des examens que pour une reprise des enseignements en présentiel.

Portez-vous bien.

Olivier FOURQUET