Confinement et continuité pédagogique

Par Olivier Fourquet, publié le mardi 17 mars 2020 18:31 - Mis à jour le mardi 17 mars 2020 18:31

Madame, Monsieur les responsables légaux des élèves du lycée Sixte Vignon

Monsieur Le Président de la République a décidé un " confinement chez soi" de tous nos concitoyens à compter de ce jour mardi 17 mars à 12H.

De ce fait, le lycée Sixte Vignon sera totalement fermé et pour 15 jours au moins. Toutefois, vous pourrez nous contacter par mail à l'adresse habituelle    0650028c@ac-toulouse.fr    afin que nous puissions apporter les réponses à votre questionnement.

Parallèlement à cette fermeture, les enseignants de votre enfant mettent en place une continuité pédagogique au moyen d'outils numériques durant cette période de crise inédite.

Mais, vous avez pu observer que les réseaux de communication sont surchargés et que nous éprouvons tous des difficultés pour nous connecter à l'ENT.

Si cette rubrique continuera de participer à votre information, je souhaite diversifier ces outils de communications. C'est pourquoi j'encourage les responsables qui ne l'auraient déjà fait de nous communiquer une adresse mail active en précisant le nom, prénom du responsable et le nom, prénom et classe de votre enfant.

Ces données doivent nous permettre de mieux communiquer et ainsi permettre aux équipes enseignantes, avec votre soutien et concours indispensables, d'accompagner au mieux votre enfant.

En cette période de crise sanitaire, nous devons tous prendre soin de nous et de nos proches en restant chez soi.

Le Proviseur.