Journée d'intégration et du sport scolaire

Par SYLVIE VERLHAC, publié le mardi 28 septembre 2021 21:03 - Mis à jour le jeudi 14 octobre 2021 15:42
lac.jpg
Les gagnants sont les élèves de 2 CO. Le classement est en pièce jointe.

Mardi 29 septembre 2021, les nouveaux élèves du lycée (seconde BAC PRO et 1ere année de CAP) ont participé à la journée d'intégration qui s'est passé au lac de Payolle. Cette journée a pour objectif de lutter contre le décrochage scolaire, en renforçant la cohésion des classes et la notion d’appartenance à son lycée. L’élève doit pouvoir créer à cette occasion sa nouvelle identité de lycéen. Cette journée, à l'initiative des professeurs d'EPS depuis 2018, sert aussi à promouvoir le sport scolaire et l'activité physique.

Accompagné par un professeur, chaque classe devait suivre un parcours le long du lac pour participer à 10 ateliers :

• Croquis à l’aveugle
  • Equilibre bois
  • Montée infernale
  • Graff
  • Biathlon
  • Raft
  • Nature et réflexion
  • Tape clous
  • Relais pneus
  • Les tuyaux

Organisé par les professeurs d'EPS avec le concours d'autres personnels du lycée, les ateliers proposaient aux élèves de réaliser une activité nécessitant la coopération de chacun afin d'obtenir la meilleure performance.

​​​​​​Le trophée de la meilleure classe a été remis au 2CO (CAP couverture) vendredi 8 octobre. Le trophée est conservé par la classe gagnante dans son atelier pour l'année scolaire.

Trophé

Le trophée

Des photos sont disponibles en se connectant dans la rubrique Photos.