Espace Orientation du CDI

Par admin sixte-vignon, publié le samedi 30 août 2014 19:01 - Mis à jour le lundi 8 janvier 2024 11:42

Espace orientation

Le Centre de Documentation et d'Information accueille la Psychologue de l'éducation nationale (Conseillère d'Orientation). Elle reçoit les élèves et les parents sur rendez-vous (voir carnet de rendez-vous à la vie scolaire), dans son bureau (espace confidentiel) se situant dans le CDI à côté du kiosque ONISEP (documentation pour l'orientation sur les métiers, les diplômes).

Pour l'année scolaire 2023-2024, elle est présente au lycée Sixte Vignon les lundis après-midi de 13h30 à 17h et un mardi par mois.

Les élèves qui souhaitent faire une recherche documentaire sur les formations et métiers trouveront au cdi, les revues du kiosque ONISEP et la possibilité d'une consultation en ligne de tous les guides (guides en Occitanie), des formations et métiers et découvrir la voie professionnelle.

La plate forme Mon orientation en ligne permet de dialoguer sur des questions d'orientation gratuitement par téléphone, tchat ou mail.

Voir aussi la page Orientation de l'ENT de la région Occitanie.

Il est aussi possible de rencontrer un psychologue de l'éducation nationale au Centre d'Information et d'Orientation (CIO) de Tarbes ou de Lourdes.

Voir aussi des informations sur Parcoursup : qui est concerné, les dates importantes, accès au formation...