ACTUALITES...

CESC : prévention des addictions

Par SYLVIE VERLHAC, publié le vendredi 22 avril 2022 14:30 - Mis à jour le lundi 9 mai 2022 11:34
CESC

Durant les dernières semaines d'avril 2022, les élèves en classe de première Bac Pro ont participé au projet de lutte contre les addictions dans le cadre du CESC.

Le foyer des élèves s'est transformé en tribunal. L'accusé : le cannabis.

Les élèves, tour à tour avocats du corps médical, du corps enseignant, des non consommateurs et des consommateurs de cannabis, devaient trouver des arguments (à l'aide des documents mis à leur disposition) pour pouvoir plaider leur cause face à des camarades dans le rôle du juge et du jury.

Le jugement rendu, les élèves devaient tous ensemble trouver des solutions pour lutter contre la consommation de cannabis, aidés par de nouveaux documents et l'infirmière du lycée et sa stagiaire.

Les lieux d'écoute anonyme à Tarbes :

• CJC - Clémence LELANN et Nadia RHABBOUR
  • CSAPA de Tarbes - 65, rue Georges Lassalle - Tél : 05 62 93 73 82 - site internet : addictions-france.org

Plus d'info sur drogues-info-service.fr  et au 0 800 23 13 13