Femmes pionnières

Par SYLVIE VERLHAC, publié le mercredi 31 janvier 2024 09:51 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 16:49
wordcloudfemmes pionnieres.jpg

Les femmes pionnières dans les domaines du bâtiment ou de l’automobile

Dans le cadre du CESCE (Comité d'éducation à la santé, à la citoyenneté et à l'environnement), des élèves travaillent sur l'égalité filles-garçons.

En 2022-2023, ils ont décidé de valoriser les femmes méconnues dans le domaine du bâtiment ou de l’automobile en renommant des couloirs à leurs noms.

Après un travail de recherche (liste des femmes et rédaction d'une courte biographie), 2 plaques (nom + biographie en papier plastifié) ont été affiché dans les couloirs du lycée en mars 2023.

Exemple d'affichage dans un couloir

En 2023-2024, il a été décidé de pérénniser cette action en créant des plaques en bois pour les salles qui ont été fabriqué par des élèves de Bac pro Technicien menuisier-agenceur. Cette rubrique (pour qu'à l'aide des QR-Code collés sur ces plaques, on découvre la vie de ces femmes) a été faite par les élèves de 3ème Prépa-métiers.

La fabrication en atelier :

Exemples de plaques terminées :

• salle
  • femme