ACTUALITES...

PIX : conserver son compte après le lycée

Par SYLVIE VERLHAC, publié le lundi 13 juin 2022 10:52 - Mis à jour le lundi 13 juin 2022 10:53
PIX

Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques tout au long de la vie.

Depuis le collège/lycée, vous accédez à votre compte PIX via l'ENT et le Médiacentre, espaces auxquels vous n'aurez plus accès en quittant le lycée.

PIX propose une procédure pour conserver l'accès à votre compte PIX pour les prochaines années si vous quittez le lycée.

Celle-ci repose sur l'ajout d'une autre méthode de connexion, par mail, au compte Pix existant.

Vous devez faire cette démarche vous-même, il lui suffit d’avoir une adresse e-mail et son numéro INE (présent dans Pronote : "Mes données" puis "compte").

Cliquer sur cette adresse  : https://app.pix.fr/recuperer-mon-compte et remplissez les informations demandées.

Vous pourrez ainsi poursuivre vos études ou entrer dans la vie active en conservant vos compétences numériques obtenues au lycée.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter Mme Verlhac au lycée.