CESC : service sanitaire

Par SYLVIE VERLHAC, publié le vendredi 4 février 2022 10:59 - Mis à jour le vendredi 4 février 2022 11:10
CESC

Durant les premiers jours de février 2022, les élèves en classe de seconde (Bac Pro et CAP) ont bénéficié de l'intervention d'élèves infirmiers présents au lycée Sixte Vignon dans les cadres de leur études.

Découvrez ci-dessous leur projet et des photos de ces interventions :

Nous sommes étudiants en 2ème année d’école d’infirmière à Tarbes. Pendant 3 semaines nous avons effectué notre service sanitaire au lycée Sixte Vignon dans le cadre d’une action de santé publique.

Après une enquête, nous avons fait le constat que les élèves se disent fatigués et de ce fait ne se rendent pas compte d’un risque de mise en danger dû à leur comportement (manque de sommeil, consommation excessive d’écran, consommation de cannabis pour certains).

Trois ateliers ont été mise en place sous forme de jeux :

• La chambre des erreurs afin de comprendre quels sont les éléments à éviter avant de s’endormir.
  • Un jeu vrai/faux pour pouvoir débattre autour des drogues légales et illégales et comprendre les prises de risques sur leur santé et leur sécurité.
  • Une vidéo-débat autour de la consommation excessive d’écran afin qu’ils puissent faire le lien entre le fonctionnement du cerveau et les risques d’une baisse de vigilance.