Les projets pédagogiques et culturels

Fête de la science 2022

Par SYLVIE VERLHAC, publié le mercredi 19 octobre 2022 09:11 - Mis à jour le mercredi 19 octobre 2022 10:30
Fête de la science ENIT 2022

Deux classes du lycée ont participé à la fête de la science à l'ENI de Tarbes.

Le lundi 10 octobre, les élèves de seconde CAP Charpente ont suivi l’atelier « Naufragés de la lune », un jeu de carte réalisé par la NASA pour établir le kit de survie idéal sur la lune et l'atelier sur les élnergies renouvellables avec la mise en pratique d’expériences sur les diverses sources d’énergies renouvelables (éolien, solaire, pile à hydrogène, ...).

Le lundi 13 octobre, c'était au tour des élèves de 3ème prépa-métiers de découvrir les énergies renouvellables et un atelier sur l'hydroélectricité.

Deux classes ont assisté à la pièce de théâtre « L’épopée quantique » proposée dans le cadre de la fête de la science au CAC à Séméac.

Le vendredi 07 octobre, des élèves de seconde bac pro 2MV3B (spécialité mécanique) et de première année CAP MIT (monteur en installation thermique) ont vu un spectacle atypique avec des comédiens un peu loufoques, sur le thème des atomes, des ions et surtout des scientifiques qui les ont étudiés. Ils auront retenu que les atomes ont une histoire, c’est l’histoire de l’infiniment petit, dans lequel on ne sait plus si 1+1 = 0 ou 2 ou ...

• ART