Les projets pédagogiques et culturels

Journée d'intégration et du sport scolaire 2022

Par SYLVIE VERLHAC, publié le jeudi 13 octobre 2022 11:40 - Mis à jour le jeudi 13 octobre 2022 11:40
Payolle
La remise des prix a eu lieu lundi 19 septembre (photos en lien en bas de l'article)

Jeudi 8 septembre 2022, les nouveaux élèves du lycée (seconde BAC PRO et 1ere année de CAP) ont participé à la journée d'intégration qui s'est passé au lac de Payolle. Cette journée a pour objectif de lutter contre le décrochage scolaire, en renforçant la cohésion des classes et la notion d’appartenance à son lycée. L’élève doit pouvoir créer à cette occasion sa nouvelle identité de lycéen. Cette journée, à l'initiative des professeurs d'EPS depuis 2018, sert aussi à promouvoir le sport scolaire et l'activité physique.

Accompagné par des professeurs ou personnels du lycée, chaque classe devait suivre un parcours autour du lac pour participer à 11 ateliers :

• Graff
  • Equilibre bois
  • CO Mémo
  • Land Art
  • Montée infernale
  • Les tuyaux
  • Croquis à l’aveugle
  • Biathlon
  • Raft
  • Course en pneus
  • Tape clous

Organisé par les professeurs d'EPS avec le concours d'autres personnels du lycée, les ateliers proposaient aux élèves de réaliser une activité nécessitant la coopération de chacun afin d'obtenir la meilleure performance.

​​​​​​Un trophée est remis à la meilleure classe, il est conservé par la classe gagnante dans son atelier pour l'année scolaire. L'an dernier le trophée appartenait au 2CO. Cette année, la classe gagnante est la seconde bac bro 2 ALU.

Des photos sont disponibles en se connectant dans la rubrique Photos.